{"id":283,"date":"2023-10-03T15:01:31","date_gmt":"2023-10-03T13:01:31","guid":{"rendered":"http:\/\/www.rallye-maniac.fr\/?p=283"},"modified":"2023-10-03T15:01:31","modified_gmt":"2023-10-03T13:01:31","slug":"quest-ce-qui-differencie-la-course-rallye-vhc-de-la-course-de-rallye-vhrs","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/quest-ce-qui-differencie-la-course-rallye-vhc-de-la-course-de-rallye-vhrs\/","title":{"rendered":"Qu’est-ce qui diff\u00e9rencie la course Rallye VHC de la course de Rallye VHRS ?"},"content":{"rendered":"
Le rallye est une discipline automobile universelle ou mondiale. Ces parcours sont sectionn\u00e9s en plusieurs secteurs chronom\u00e9tr\u00e9s appel\u00e9s \u00ab sp\u00e9ciales \u00bb. La course de rallye peut \u00eatre sur la terre, sur la neige, sur la route et m\u00eame en ville et les voitures sont amen\u00e9es \u00e0 faire le meilleur temps dans chaque secteur. Sur cette comp\u00e9tition automobile, tous pilotes b\u00e9n\u00e9ficient l’aide de copilote afin qu’ils arrivent \u00e0 s’orientent sur le circuit.<\/p>\n
Une course de Rallye se pr\u00e9sente sous forme d’un contre-la-montre individuel. Autrement dit les concurrents sont lanc\u00e9s les uns apr\u00e8s les autres, \u00e0 un intervalle r\u00e9gulier. Le prix sera donn\u00e9 \u00e0 l’\u00e9quipage qui r\u00e9ussira le meilleur temps.
\nLa course de Rallye a pour objectif de parcourir dans un temps imparti. Des rep\u00e8res de contr\u00f4le sont plac\u00e9s aux alentours du parcours dans le but de relever le chronom\u00e9trage de la voiture objet de la course. Ainsi pour savoir si l’\u00e9quipe est dans le temps autrement dit s’il est en retard ou en avance.<\/p>\n
Le Rallye VHC reprend la r\u00e8gle du rallye moderne et compl\u00e8te celui-ci par son propre r\u00e8glement. Il n’y a que la r\u00e9glementation technique qui les diff\u00e9rencie. Le facteur de son classement est la vitesse.
\nAfin de pouvoir participer \u00e0 un Rallye VHC, votre v\u00e9hicule doit \u00eatre homologu\u00e9 et disposer d’un passeport FFSA. Ainsi, la voiture doit ressembler \u00e0 l’origine tout en gardant quelques modifications ou am\u00e9nagements pr\u00e9cis\u00e9s dans la fiche d’homologation.
\nPour prendre le d\u00e9part, le PTH est obligatoire hormis le groupe Rallye Classic de Comp\u00e9tition. Le pilote et son co-pilote doivent disposer d’une licence r\u00e9glementaire.<\/p>\n
Contrairement au Rallye VHC, le Rallye de r\u00e9gularit\u00e9 VHRS est un type de comp\u00e9tition pratiqu\u00e9e sur une route ferm\u00e9e. Elle est organis\u00e9e en doublure du Rallye VHC.
\nLe Rallye VHC est une comp\u00e9tition de type touristique o\u00f9 la vitesse optimale n’est pas le facteur de victoire. Chaque \u00e9quipage peut choisir la vitesse qu’il souhaite concourir en fonction de son v\u00e9hicule. Il y a la vitesse haute, moyenne et basse.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Le rallye est une discipline automobile universelle ou mondiale. Ces parcours sont sectionn\u00e9s en plusieurs secteurs chronom\u00e9tr\u00e9s appel\u00e9s \u00ab sp\u00e9ciales \u00bb. La course de rallye peut \u00eatre sur la terre, sur la neige, sur la route et m\u00eame en ville et les voitures sont amen\u00e9es \u00e0 faire le meilleur temps dans chaque secteur. Sur cette […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":286,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[7],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/283"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=283"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/283\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":289,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/283\/revisions\/289"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/286"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=283"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=283"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=283"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}